HC VISÉ

11 Nov, 2022 | Info

Georges Rensonnet : « Voici pourquoi le HC Visé est un club pas comme les autres »

« Je n’ai sans doute jamais mis autant de temps à aller acheter un pain », se souvient Georges Rensonnet en évoquant la matinée de 2018 qui l’a amené à devenir secrétaire du HC Visé.

« A l’époque, j’avais 45 ans et je jouais toujours à Villers. Arthur Hoge m’a demandé si je comptais jouer jusqu’à l’âge de 80 ans et il m’a expliqué qu’il cherchait un secrétaire pour succéder à René Roufosse, qui souhaitait prendre du recul. Surpris par la proposition, j’ai expliqué que je suivais aussi mon fils Tom au basket et que j’allais réfléchir. Quelques semaines plus tard, nous sommes allés manger. Je ne me souviens plus si j’ai dit oui avant ou après les verres mais en tout cas, j’ai accepté ».

Et même si c’est une fameuse responsabilité, il ne l’a jamais regretté. « J’ai arrêté de jouer et ça m’a permis de rester dans le milieu, de garder le contact avec les sportifs tout en découvrant l’envers du décor », explique cet ancien ailier gauche. « Je n’ai joué qu’un an à Visé, en D2 avec Christian Verbert, mais j’allais parfois voir les jeunes le samedi après-midi. Je connaissais un peu l’ambiance du club et j’ai découvert une structure familiale au sein de laquelle tout le monde s’entend bien. Nous formons un comité soudé où chacun met la main à la pâte et au sein duquel on s’entraide énormément. René Roufosse a fait un pas de côté mais il me soutient toujours énormément, notamment en s’occupant du calendrier des jeunes. Heureusement car la charge de travail d’un secrétaire de club est importante. Cette homogénéité, c’est non seulement indispensable à ce niveau mais je pense que c’est ce qui confère au club cette identité particulière ».

Patrice Sintzen

Archives

Catégories