Le 18 mai dernier se tenait en l’Hôtel de Ville de Visé la présentation de la brochure éditée dans le but de mette en avant les Musées de l’entité parfois méconnus du grand public.
Cette richesse culturelle pourtant si importante représente 7 établissements disséminés dans la Commune : le Musée des Arbalétriers, des Anciens Arquebusiers, des Francs Arquebusiers, les Trésors de la Collégiale, le Musée Régional d’Archéologie, de la Montagne Saint-Pierre et le Musée Ferroviaire. Ce petit guide mis en page sur base des nouveaux visuels est publié également en néerlandais et en anglais. La versions francophone sera distribuée dans toutes les boîtes à lettres des résidents de la commune et sera de plus disponible dans les points touristiques, certains restaurants etc.
« Nous partons parfois loin pour visiter des lieux culturels alors qu’il y a un trésor à quelques kilomètres de chez nous. » nous confie Ernur Colak, échevin du Développement économique, du Tourisme et du Commerce, « L’histoire, la culture et le patrimoine de notre région est d’une richesse très importante, nous avons le devoir des les promouvoir. Visé a traversé beaucoup de moments rares en intensité, heureux ou pas, mais ça a façonné notre ville ».
Cette initiative réalisée en collaboration avec Viviane Dessart, Bourgmestre, la Maison du Tourisme du Pays de Herve, de la CGT et de la Province de Liège contribuera sans aucun doute à la mise en valeur recherchée. Ici, la Culture est vivante !
JB