Organisé du 5 au 8 mai 2022, le Grand Nettoyage est une vaste mobilisation citoyenne qui vise à conscientiser les générations actuelles et futures à la malpropreté ambiante de manière à faire changer les comportements de façon durable. Lancée en 2015, cette action de sensibilisation mobilise chaque année un nombre croissant de citoyens. 

La Ville de Visé organise à cette occasion plusieurs actions simultanées de ramassage de déchets, à Lanaye, avec le Conseil communal des enfants. Mais l’action principale cette année consiste à nettoyer le site situé en rive droite de la Meuse entre l’échelle à poissons de Lixhe et l’embouchure de la Berwinne, où de très nombreux déchets se sont échoués lors des inondations de Juillet 2021. Vu l’ampleur de la tâche, la Ville de Visé lance un appel aux bénévoles. Le rendez-vous est fixé le samedi 7 mai 2022 de 10h à 13h sur le parking en bas du rond-point de Navagne, à l’entrée du pont-barrage en rive droite de la Meuse (côté Visé-Nord/Mouland).

Si vous souhaitez rejoindre cette équipe de ramassage de déchets, vous pouvez dès à présent vous inscrire par téléphone auprès du Service Environnement au 04/374 84 93.

Lors de ces ramassages, un kit de nettoyage (chasubles jaunes + gants + sacs) vous seront fournis gratuitement.

Tous ensemble, nous pouvons contribuer au maintien de la propreté de notre cadre de vie.  Nous vous attendons donc nombreux pour cette belle opération citoyenne !