La course à pied ne séduit pas toujours. Pourtant, on la retrouve souvent dans la partie entraînement de bon nombre de sports. Dans ces moments-là, l’exercice consiste à courir autour d’un terrain en réalisant plusieurs tours parfois en un temps donné. Courir n’est alors que l’étape nécessaire d’échauffement avant d’accéder au sport en question, ou juste une façon pour brûler quelques calories.

Mais la course à pied est un sport à part entière. Une fois que l’on comprend comment courir et surtout comment bien courir, cela devient un plaisir en soi. 

Une activité qui peut dérouter dans les premiers temps mais, une fois le cap de l’essai surmonté, elle offre des sensations, encourage le dépassement de soi et procure un bien-être physique et mental. 

Et puis, il y a les défis comme le Maasmarathon, un exemple de « challenge » qui voit chaque année le nombre de participants augmenter. 

5 km, 10 km, 21 km ou la distance mythique 42 km 195m, en prenant part au marathon, c’est intégrer une « tribu », faire corps avec un esprit sportif, expérimenter une pléiade de sensations et éprouver un sentiment d’accomplissement en franchissant la ligne d’arrivée. Débutant ou coureur avéré, si cette description vous parle, n’hésitez pas, relevez le défi et inscrivez-vous et participer à l’un des plus importants marathons de la région !

MAASMARATHON DE VISE – Dimanche 8 mai.

Départ du Marathon et du Semi à 9h30 
Départ du 9 km et du 5 km à 10h00 
Courses enfants à 10h15 et 10h30  

Infos, inscriptions et renseignements complémentaires, www.maasmarathon.com