Bientôt une nouvelle adresse pour les œnophiles à Visé ! Andy GAMBERALE et Joséphine RENARD, gérants du restaurant « Le 1930 » vont bientôt se lancer dans un nouveau projet : l’ouverture d’une cave à vins pas comme les autres, en lieu et place de l’ancien magasin de téléphonie « Chris.com » (à l’angle de la rue du collège et de la rue des remparts). Et ils ont besoin de vous pour trouver le nom de leur futur commerce.
Coups de cœur uniquement
« C’est une idée que j’avais en tête depuis plusieurs années », confie Andy GAMBERALE. « Nous avons testé la formule »cave éphémère » durant les fêtes ces deux dernières années, au rez-de-chaussée du restaurant, et nous avons senti qu’il y avait une demande pour ce que nous proposons ». Car tous les vins qui seront présentés dans le futur commerce seront le fruit d’une sélection pointue effectuée par Andy dans les plus grandes régions de France.
Ce passionné de vin autodidacte se rend régulièrement lui-même chez les producteurs : « Je veux connaître par cœur tous les vins que je vends, du chai au vigneron. Nous proposerons des petits domaines qui travaillent très bien, ainsi que de plus grands noms, souvent difficiles à avoir mais que je parviens à me procurer grâce à mon réseau de vignerons et mes nombreux voyages », promet-il.
Rassembler et partager
Dégustations à thèmes, soirées accords mets-vin, épicerie fine pour l’apéritif, … La nouvelle enseigne s’adressera dès le mois de juin aux amoureux de qualité et de convivialité. Mais qu’on ne s’y méprenne pas : il ne s’agit pas d’un bar à vins. Et « Le 1930 » continuera. Il s’agit bien de deux concepts distincts. Et le couple a une foule d’idées à développer pour rendre plus beaux nos moments entre amis et en famille. « J’aime le partage, le voyage, l’émotion qui naît à partir d’une grappe de raisin. Le vin sert avant tout à rassembler les gens », conclut Andy GAMBERALE.
E.H.