Visé : le Village festif aura bien lieu

12 Mar, 2022 | Info

C’est une nouvelle qui va faire plaisir à bon nombre d’entre vous : le Village festif fait son grand retour en avril pour sa 7ème édition ! Après 2 annulations (en 2020 et 2021) et 3 ans de séparation, les « chaletiers » sont impatients de relancer officiellement la fête à Visé, du 14 au 18 avril.

Tous les chalets déjà loués

Lorsqu’ils ont été recontactés il y a quelques temps pour sonder leurs envies, les participants ont immédiatement validé leur participation à cette nouvelle édition, comme le confirme l’organisatrice Catherine HENRY : « Ils ont été partants tout de suite ! Et nous affichons déjà complet. Ils sont hyper enthousiastes d’enfin se retrouver après 3 ans ». 

Cette édition se tiendra du jeudi 14 au lundi 18 avril (lundi de Pâques). A l’heure où nous écrivons ces lignes, la Ville n’a pas encore statué si ce serait sur le parking de la Collégiale ou sur la place Reine Astrid. Quel que soit le lieu attribué, l’organisatrice s’attend à accueillir autant de monde que lors de la dernière édition, soit 10 000 personnes sur les 5 jours. D’autant plus que le Codeco du 4 mars vient de lever officiellement les dernières restrictions : « Les gens se réjouissent de se retrouver entre amis, de faire la fête, sans masque et sans Covid Safe Ticket. Ça été une période très stressante pour les professionnels de l’événementiel, mais nous avons tenu bon », explique, soulagée, Catherine HENRY. 

Une recette qui fonctionne

Dès 15 heures, et jusqu’à une heure du matin (minuit le jeudi et le lundi), les Visétois retrouveront tout les ingrédients habituels du Village festif : une équipe de DJ’s bien connus dans la région (François Eco, Replay, Julien Perrier et Fabio Felici), des bières belges et locales, et de quoi manger (burgers, arrosticini, pâtes, assiettes apéritives, …). « Les chalets seront tenus en majorité par des gens de la région, des associations et commerces de la Basse-Meuse. Pour nous, c’est vraiment l’événement qui va lancer la saison estivale visétoise », conclut Catherine HENRY.

La vie reprend, et ça fait un bien fou ! 

E.H.

Archives

Catégories