La vie sociale peut progressivement reprendre et les interdictions liées à la crise sanitaire sont graduellement levées. On ne peut que s’en réjouir. Dès ce vendredi 18 février, les bars, cafés et autres restaurants pourront rouvrir sans limite horaire.
À Visé centre cependant on doit trop souvent déplorer des incidents graves à l’heure de fermeture des établissements. La police a dû intervenir à de multiples reprises pour des bagarres, des destructions de matériel public et d’autres troubles importants à l’ordre public.
Le centre de Visé ne peut pas devenir un terrain de jeu violent, car nous voulons tous, acteurs de l’HORECA, Ville de Visé et forces de police, garder un centre-ville accueillant et convivial.
En concertation avec le secteur HORECA, il a donc été décidé de fermer tous les établissements de divertissement du centre de Visé à 2 heures du matin. C’est une décision de police administrative de la Ville de Visé et qui ne s’applique qu’au centre de Visé. Aucun trouble n’a été constaté dans les villages. À Visé centre, toutes les activités de divertissement sont concernées par la fermeture à 2 heures du matin : cafés, bars, restaurants, soirées sous chapiteau ou en salles, …
Il s’agit d’éviter des incidents trop fréquents. La mesure est valable jusque fin septembre 2022 mais elle sera évaluée chaque mois.