Avancement des travaux de rénovation de la piscine de Visé

26 Fév, 2022 | Bulletin Communal février 2022

Vous êtes nombreux à vous interroger sur l’état d’avancement des travaux de la piscine de Lorette : quand sera-t-elle opérationnelle, quand pourrons nous profiter à nouveau de ses installations ? 

D’ores et déjà, nous pouvons vous dire que la réouverture aura bien lieu … réjouissez-vous, par soucis du travail bien fait, elle est prévue début 2023 !!

Quelles sont les réalisations effectuées à ce jour ? Les démolitions sont terminées, de même que le renforcement structurel des bases restantes. La nouvelle toiture des vestiaires et des bureaux est placée, de même que les nouveaux châssis. 

La nouvelle structure du bassin et les tests d’étanchéité de la cuve sont en voie de finalisation. Nous espérons que ce sera chose faite d’ici la fin du mois de mars.

Quelques chiffres pour vous donner une idée de l’ampleur de ce chantier, mené de main de maître par la firme BATITEC, sous la conduite efficace de Monsieur Delbouille (conducteur de chantier) :

– 600m3 de déblais ;

– 300 m3 de béton ;

– 5T de ferraillages pour le bassin ;

– 6T de charpente métallique ;

– 500m2 de toiture refaite.

Et qu’en est-il des travaux futurs ? L’installation électrique et les techniques spéciales à mettre en œuvre pour le bassin ont déjà débuté (air pulsé, double flux, filtration des eaux bassin, …). Ensuite viendra le « gros morceau » que constitue le placement du carrelage. Enfin, ce sera le tour des finitions et de la mise en place.

Tout cela peut paraître bien long à certains. Mais tout vient à point à qui sait attendre. La nouvelle piscine sera performante, ultramoderne, et accueillante ; sans oublier qu’elle sera parfaitement conforme aux normes d’accessibilité des personnes à mobilité réduite.

En 2023, la « piscine de Lorette » d’autrefois ne sera plus qu’un nom vide et une nouvelle appellation, plus conforme à son infrastructure modernisée, sécurisée et écologique, lui succédera. 

Mais cela reste une surprise et elle ne sera révélée qu’en temps opportun… Encore un peu de patience, donc !

Archives

Catégories