Pendant tout le mois de février, nous vous convions à un voyage dans le grand nord de Jack London à travers la bande dessinée de Stibane et Benjamin Fischer Silence Blanc. Ce voyage empruntera plusieurs modes d’exploration : exposition, rencontre, théâtre et musique.

Exposition

Apprécier le travail d’un auteur de bandes dessinées en feuilletant ses albums est une chose. Découvrir ses planches originales est une expérience encore bien plus captivante. Elle nous emmène au plus près du travail de l’artiste, révèle tout son talent et sa technique. Une bonne raison de venir contempler les planches originales de Silence Blanc qui seront exposées à la bibliothèque. 

À la bibliothèque d’Oupeye
Du  1er au 26 février durant les heures d’ouverture

Séance de dédicaces
Et quand les auteurs sont présents, c’est encore mieux. Rencontrez Stibane et Benjamin Fischer en toute convivialité pour une séance de dédicaces. 

À la bibliothèque d’Oupeye
Samedi 12 février de 10h00 à 13h00

Spectacle avec Philippe Bonhomme et Well Well Well

Le spectacle donne vie à la nouvelle White Silence de Jack London en mettant en scène et en musique l’adaptation graphique de Stibane et Benjamin Fischer, pour lui apporter une dimension nouvelle et inédite.

Les images de l’album sont projetées sur grand écran et le texte de Jack London est lu dans son intégralité par Philippe Bonhomme, sur une musique originale de WELL WELL WELL (Renaud Lesire (chant et guitare), Fabian Bennardo (harmonica), Gert Servaes (percussions et claviers).

Spectacle co-produit par O’Carol et l’Agence Philca, avec la collaboration des éditions Le chaînon manquant

Au château d’Oupeye le samedi 26 février à 20h00
Ticket : 10 € réservation indispensable
Spectacle organisé en fonction des normes sanitaires en vigueur

Une organisation de l’Échevinat de la Culture d’Oupeye avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Province de Liège-Culture et  de l’éditeur  Le Chaînon manquant.

Informations pratiques :
Bibliothèque locale d’Oupeye
Rue Roi Albert 194 – 4680 Oupeye
Tél. : 04/267.07.71
Mail : bibliothequecommunale@oupeye.be

Pierre Blondeau, Directeur Général,
Irwin Guckel Echevin de la Culture,  
Serge Fillot Bourgmestre.