Le projet « Loca’Terre en Basse-Meuse » est né en 2021 avec pour vocation de soutenir et structurer la relocalisation alimentaire en Basse-Meuse. Financé par la Région Wallonne dans le cadre de l’appel à projet « Soutenir la relocalisation de l’alimentation en Wallonie », il dispose de trois ans pour mener à bien diverses actions de soutien aux producteurs locaux. 

Il s’agira d’une part de sensibiliser et de garantir l’accès au grand public, y compris les plus précarisés, à l’alimentation locale, et d’autre part, de développer des filières d’approvisionnement, d’écoulement et de transformation. Ce second axe doit permettre l’installation de nouveaux producteurs et la pérennisation d’emplois locaux.

Un travail d’identification des projets et opportunités du territoire a également été lancé, afin de pouvoir donner le plus d’ancrage et de diversité possible à ce projet.  

Si vous êtes intéressé(e) par ce projet et que vous souhaitez suivre les actions qui seront mises en place dans ce cadre, n’hésitez pas à vous rendre sur notre page Facebook « Loca’Terre en Basse-Meuse ».