Le Comité et les Membres de la Royale Chorale Sainte Barbe ont le plaisir de vous annoncer leur prochaine activité, le 36ème Concert de Noël, qui aura lieu le dimanche 19 décembre prochain à 15h30. Contrairement aux années précédentes, et pour des raisons évidentes de sécurité sanitaire pendant cette pandémie de Covid19, ce concert sera donné dans l’église Saint Pierre, place du Centenaire Fléchet à Warsage. Une « équipe-déco » se chargera des décorations de Noël et placera des chaises confortables en plus de celles existantes et des bancs. Le Pass-Covid sera demandé à l’entrée, ou un test PCR négatif de moins de 48h et le port du masque sera obligatoire.

Nous aurons le plaisir d’accueillir cette année, pour la seconde partie, le groupe vocal « Les Voix de l’Amitié » qui nous vient de Seraing. Cette société ne vous est pas inconnue puisque nous avons déjà eu le plaisir de l’accueillir lors de notre 16ème Concert de Printemps en 2016, ainsi que lors festivités organisées à l’occasion de notre 80ème anniversaire en 2005. Nous pouvons ainsi parler d’une longue amitié !

Ce groupe vocal né en février 1970 était composé au départ d’une douzaine d’amis heureux de se retrouver toutes les semaines pour chanter. Il a vu croître ses effectifs au fil du temps et compte à présent une quarantaine de choristes répartis en quatre voix mixtes. Il s’est produit régulièrement tant en Belgique qu’à l’étranger. Il a eu la chance d’être invité dans plusieurs villes de France, d’Italie, de Pologne d’Allemagne et d’Autriche.

Toujours partant pour des échanges musicaux il propose au public trois concerts par an en divers endroits de Seraing. La direction est assurée par Francis Lambert et l’accompagnement au piano par Marie-Claire Nardo-Heine.

Après les remerciements d’usage, tout comme pendant la pause, nous vous proposerons des rafraichissements et une petite collation dans l’esprit de Noël, dans la salle de gymnastique, au rez-de-chaussée du bâtiment à côté de l’église. Bûches, gaufres, vin chaud, soupe maison et autres bières spéciales vous attendront à des prix très démocratiques. Vous profiterez, avec nous et nos invités, d’un moment convivial et sympathique tout en respectant les précautions sanitaires.

Ne manquez pas cet événement annuel et bloquez dès aujourd’hui cette date dans vos agendas : dimanche 19 décembre à 15h30 précises à l’église de Warsage.