Un marché où tout est gratuit 🙂 

Le samedi 27 novembre 2021, dans le Hall technique de la Commune d’Oupeye (service des travaux). En même temps que la journée de l’arbre. Venez chercher les objets qui vous plaisent : gratuitement ! Venez déposer des objets dont vous ne vous servez plus, en bon état, et qui pourront avoir une seconde vie.

De nombreux groupes « Je ne jette pas, je donne » voient le jour sur les réseaux sociaux. Ici, nous proposons le même principe, mais en live. Les gens pourront se rencontrer, échanger, discuter. Vous pouvez déposer un article et prendre autre chose … ou pas : vous pouvez juste déposer. Vous pouvez venir prendre gratuitement un objet qui vous intéresse, même sans avoir déposé quelque chose. Le principe est de limiter les déchets (on ne jette pas si ça peut encore servir), limiter la surconsommation et la surproduction, et en même temps, poser un geste solidaire et convivial.

Nous limitons à 10 objets déposés ou repris par famille. 

4 thèmes sont acceptés en dons : jeux, jouets, livres et déco (Noël ou autre). Pas de peluches.

Il est possible de venir déposer les dons le vendredi 26/11 entre 16h et 17h et le samedi 27/11 entre 8h30 et 11h.

La Gratiferia est ouverte au public le samedi 27/11 entre 8h30 et 13h. Il sera demandé le Covid Safe Ticket pour tout visiteur.

Infos auprès de G. Godin au 0474 28 11 12 ou sur notre page Facebook « Zéro Déchet Oupeye ».

Cette Gratiferia est organisée par le Groupe Zéro Déchet d’Oupeye, avec le soutien du service environnement de la Commune d’Oupeye.