Les visites organisées par la Société archéo-historique de Visé, dans le cadre des journées « Eglises ouvertes » (5 et 6 juin), drainèrent un public nombreux et enthousiaste à l’église Saint-Lambert de Lixhe. Un immense MERCI aux nombreux visiteurs qui participèrent à notre première activité « grand public » de l’année. Preuve en est que l’on a besoin de se retrouver pour discuter, échanger, partager, découvrir. Des gens passionnés, des bénévoles motivés, du personnel qualifié, que demander de plus ? 

Merci à nos guides d’avoir si bien su relater l’histoire complexe de l’implantation de cet édifice en bord de Meuse, le miracle lié au passage des reliques de saint Lambert à Nivelle, l’architecture médiévale et celle de la reconstruction par Emile Deshayes, les trésors perdus dans l’incendie du 10 août 1914, le mobilier liturgique, la réfection de deux tombes d’intérêt historique dans le cimetière,… Merci aux bénévoles qui ont su rendre cette petite église de village si belle et accueillante. 

Une brochure de 36 pages, contenant près de 100 illustrations, est disponible au bureau du musée régional (31 rue du Collège à Visé) au prix de 5 euros.

Intéressé(é) par nos prochaines activités : appelez-nous au 04 374.85.63 ou 0492 16.66.89 (heures de bureau) ou consultez notre site internet  : 
www.museedevise.be

A bientôt ! 

Pour la SRAHV,
Marylène Zecchinon,
conservatrice du musée régional de Visé