Nous vous emmenons visiter une petite boucherie qui fait battre le cœur de Cheratte depuis 125 ans, au 178 de la rue de Visé. Et lorsque Jean-Michel Dobbelstein, le maître des lieux, en parle, il a des étoiles plein les yeux : « J’ai sincèrement l’amour de mon métier. Je suis petit-fils de charcutier et fils de boucher-charcutier. Chez nous tout est artisanal et notre réputation n’est plus à faire », explique-t-il fièrement. 

Un savoir-faire qu’il décline à l’infini dans son comptoir, avec le souci que chacun puisse déguster des produits de qualité : « Nous sommes spécialisés dans les produits sans gluten et sans lactose. C’est une demande qui ne cesse d’augmenter. Nos spécialités sont les boudins, déclinés selon les saisons, ainsi qu’une saucisse séchée d’exception. On vient aussi de loin pour notre filet américain préparé. »

De la pierrade au barbecue

Mais l’offre de la boucherie Dobbelstein ne s’arrête pas là. On y trouve également des plats traiteurs (potées, hachis parmentier, paëlla, … entièrement cuisinés maison), une sélection de fromages, des plateaux pierrade, raclette ou apéro, … ainsi que la merveilleuse glace du Nicoli (dont les propriétaires ne sont autres que leur fille et leur beau-fils).

La belle saison arrivant enfin, retenez que la boucherie Dobbelstein est également spécialiste du barbecue : « Nous privilégions les viandes locales, issus d’élevages de la province de Liège. Nous nous permettons de nous éloigner uniquement pour les viandes d’exception (Irlande, Australie, …) car nous avons de nombreux amateurs », précise Jean-Michel Dobbelstein. 

Une boucherie flambant neuve

Et aujourd’hui, ce savoir-faire exceptionnel est encore mieux mis en valeur : c’est dans un tout nouvel écrin que les créations maison sont présentées chaque jour. Le couple vient en effet de procéder à une rénovation complète du point de vente et d’investir dans de nouveaux frigos. « C’est un nouvel élan pour toute l’équipe. Et c’est plus confortable pour le personnel. Penser un meilleur cadre de travail remotive les troupes. Et nos clients sont ravis : c’est comme s’ils entraient dans une nouvelle maison », confient dans un sourire Jean-Michel et Nathalie Dobbelstein.

Rendez-vous le 10 juin pour fêter ce renouveau avec le verre de l’amitié durant les heures d’ouverture !

Ouvert du lundi au samedi (fermé le mercredi après-midi et le dimanche)
Rue de Visé, 178 – 4602 Cheratte
Tel. : 04/362.67.47
https://boucheriedobbelstein.eatbu.com