VISÉ SE LANCE DANS UNE OPÉRATION SÉDUCTION

30 Août, 2020 | Info

Il circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux : un sondage est lancé par la Ville de Visé afin de prendre le pouls de sa population et de ses touristes. Un code QR (à scanner avec son smartphone pour accéder au questionnaire) a également été disséminé dans divers endroits stratégiques de l’entité pour permettre à un panel le plus large possible d’y participer.

Viviane DESSART chef de projet

Au cœur de cette réflexion emmenée par la Bourgmestre Viviane DESSART (MR), également en charge de la Communication, se love le souhait de mieux appréhender les forces et faiblesses de la Cité de l’Oie et aussi cerner la place qu’elle occupe dans le cœur de ses habitants et visiteurs. Un marché public, ficelé par l’ADL, a été lancé il y a plusieurs mois et décroché par l’agence de communication Cible, basée à Barchon.

Lever la tête du guidon

Le questionnaire a été validé par la Ville. Il est la première étape d’un plan de communication à plus large échelle. Le but ?
« Obtenir des conseils, des outils et des solutions venant de vrais professionnels, avec un œil extérieur », explique Ernur COLAK, Échevin en charge du Tourisme et du Commerce. « Des atouts, à Visé, on en a beaucoup. Mais il faut à nouveau les faire connaître. D’autres enquêtes sont menées en parallèle auprès des personnes-relais sur le territoire, en particulier la Maison du Tourisme du Pays de Herve, et aussi en interne parmi le pesonnel de la Ville, afin d’harmoniser la communication entre les échevinats et vers l’extérieur. On verra, sur base des résultats, ce qu’il faut approfondir », poursuit-il.

Visé Magazine parmi les canaux privilégiés ?

Côté contenu, les questions varient sensiblement selon que vous choisirez d’y répondre en tant que citoyen ou touriste. Elles portent sur des domaines assez généraux, comme les points forts et points faibles de Visé (avec obligation d’en trouver trois, à chaque fois), la perception de l’entité (en tant que lieu de développement professionnel, centre commercial, destination de balade, …). Les habitants de Visé pourront aussi s’y prononcer sur le type d’informations qu’ils souhaitent recevoir en priorité de la part de leur ville (parmi les choix figurent, entre autres, les décisions prises au conseil communal).

Bon à savoir : nos lecteurs noteront la possibilité de soutenir leur journal local préféré s’ils le souhaitent, car Visé Magazine figure parmi les options de canaux de communication potentiellement privilégiés par la population et les visiteurs de la région.

Le questionnaire est accessible jusqu’à début septembre. Une initiative saluée par les Visétois, qui espèrent cependant qu’elle arrivera à bon port (et aux bonnes oreilles). Ce grand bilan personnel, d’un montant d’environ 55 000€ sur 2 ans, Visé souhaite encore l’exporter à destination de la Hollande et du Limbourg, afin d’également mieux y cibler les attentes de ces visiteurs d’un jour.

http://client.cible.be/villedevise/

E.P.

Archives

Catégories