Des arbres décoratifs pour égayer l’hiver

20 Déc, 2019 | Evènement

Pensionnés  et enfants les habillent dans le quartier de la Wade à Visé

Colorer le quartier de la Wade, personnaliser le lieu,  mettre en valeur nos amis les arbres,   la nature… Pour la deuxième année consécutive, l’école de devoirs de la Wade, avec la précieuse collaboration des dames de la maison de quartier de Visé, ont habillé les arbres du quartier.

Après avoir ouvert leurs portes en 2018 aux enfants de l’EDD pour leur apprendre à tricoter et à crocheter, ces dames ont recommencé l’initiation de cette pratique avec les enfants en septembre 2019.   C’est grâce à leur dynamisme et à leur dextérité que ces longues écharpes et ces multiples fleurs colorées ont été confectionnées.

Quant à l’équipe de l’école de devoirs, elle a assemblé le tout avec l’aide des enfants.  Son objectif se poursuit en  transformant  l’ordinaire, en essayant de personnaliser et d’humaniser le quartier tout en suscitant la réaction des passants…  Et ceci est  l’un des  principaux objectifs du yarn bombing ou tricot urbain.  Celui-ci est né aux Etats-Unis, en 2005, suite à l’idée d’une commerçante, de recouvrir la poignée de la porte de sa boutique de laine.  Cette pratique s’est ensuite largement propagée un peu partout aux Etat-Unis puis en Europe pour habiller le mobilier urbain : bancs, escaliers, bornes, ponts, lampadaires, sculptures et éléments naturels comme les troncs d’arbres.

Vous pourrez admirer cette création collective fabriquée par de nombreuses petites mains allée de l’Europe et allée d’Allemagne jusqu’au mois de mars 2020.

Merci au Service Environnement de la ville de Visé et à la Régionale Visétoise d’Habitations d’avoir autorisé cette installation.

  • Pour infos : Maison de quartier
  • de Visé,  rue Basse, 49
  • 4600 Visé – tél: 04/379 65 16
  • Ecole de devoirs de la Wade,
  • allée d’Allemagne, 2
  • 4600 Visé – tél : 0478/45 75 43

Archives

Catégories