E25/A25 – Visé

23 Nov, 2019 | Info

Début d’un chantier de réhabilitation de l’autoroute vers Maastricht

Un chantier de réhabilitation de l’autoroute E25/A25 doit se dérouler entre Cheratte et Visé en direction de Maastricht, soit sur environ 7 km, au printemps 2020.

Ce chantier ne peut être effectué avant au vu des conditions météorologiques non favorables à la réalisation de ce type de travaux.

Cependant, afin d’éviter des dégradations supplémentaires pendant la période hivernale, il a été décidé de procéder déjà au fraisage de la couche d’usure.

Ainsi, du mercredi 20 au vendredi 29 novembre, la circulation sera réduite à une voie en direction de Maastricht entre Cheratte et Visé, avec une vitesse limitée à 70 km/h (50 km/h à hauteur des accès). L’accès n°4 « Cheratte » sera également fermé à la circulation pendant toute la durée du chantier.

Du mercredi 20 au samedi 23 novembre, les accès et sortie n°2 « Visé », la sortie n°2A « Trilogiport », les accès et sortie n°3 « Hermalle-sous-Argenteau » et la sortie n°4 « Cheratte » seront fermés à la circulation de manière successive pendant environ deux heures.

Pendant l’hiver, les usagers circuleront donc sur le béton mis à nu sur ce tronçon avec une signalisation indiquant la présence de stries.

Ces travaux, financés par la SOFICO, représenteront un budget d’environ 3 540 000€ HTVA. Ils seront réalisés en collaboration avec le partenaire technique de la SOFICO : le SPW Mobilité et Infrastructures.

Archives

Catégories