Ce mercredi 4 septembre, Visé inaugurait le nouveau terrain de football du stade de la Cité de l’oie. Ou plutôt « ses terrains », car c’est le T1 et le B qui viennent de passer au synthétique fin août. Le premier est aux dimensions officielles, le second équivaut aux trois quarts d’un terrain traditionnel. Il fera office de plateau polyvalent et pourra accueillir une partie de foot « à huit » ou deux parties « à cinq ».
Après un discours de Julien Woolf, échevin des Sports, sur les aspects techniques du projet (un investissement de 620 000 € hors TVA, dont 455 000 € subsidiés par la Région wallonne), la bourgmestre Viviane Dessart a pris la parole pour retracer l’historique de « Visé, ville sportive » et rendre hommage au travail de Pierre Brouha et Marcel Neven. Enfin, Pierre-Yves Jeholet, vice-président et ministre de l’Economie de la Région Wallonne, présent tout spécialement pour l’occasion, a clôturé les discours avant de se rendre sur la pelouse pour couper le cordon inaugural.
La soirée s’est poursuivie par un match de gala entre l’URSL Visé et le F.C. Richelle United. Bilan de la rencontre : 5-2 pour les Oies.
E.P.