THIER DE RICHELLE : CHUTE D’ARBRES IMMINENTE ?

23 Août, 2019 | Info

Alertés par nos lecteurs, nous nous sommes rendus dans le thier de Richelle afin de constater ce qui nous avait été rapporté : deux arbres penchant dangereusement vers la route, leur cime se croisant au-dessus de la voierie.

Une situation à risque ? 

Ce sera à la Ville de Visé de l’évaluer. Suite à notre appel de jeudi, le service Environnement allait dépêcher sur place un brigadier afin de procéder à l’état des lieux et déterminer s’il s’agit d’un terrain communal ou privé. Dans le dernier cas, la police est chargée d’avertir le propriétaire de la parcelle afin qu’il réalise l’abattage, au risque d’être responsable en cas d’accident. Mais vu la configuration des lieux, juste avant le virage vers Wixhou, il est possible que cette bande de terrain située entre les deux routes appartienne à la Ville. 

Elagage à l’automne

Un élégage est prévu depuis plusieurs mois dans le thier de Richelle et à la Julienne. Un dossier complexe, constitué en partenariat avec le Département de la Nature & des Forêts, car certaines zones sont classées Natura 2000 et la biodiversité y est sous haute surveillance. Le marché public a été attribué à une société spécialisée et l’élagage ou l’abattage de certains arbres est prévu pour cet automne. 

En cas de danger immédiat ou si la situation ne peut attendre la saison prochaine, ce seront les pompiers qui seront dépêchés sur place afin de procéder à la sécurisation des lieux.

E.P.

Archives

Catégories