NOUVEAU TERRAIN POUR UNE ÉQUIPE QUI SE CHERCHE ENCORE
Pour leur premier match en coupe de Belgique, les Oies se sont vus éliminer par l’UR Namur. Confiant en l’avenir, Guy Thiry annonce de nouveaux renforts.
De nouvelles recrues
Depuis mi-juillet, les joueurs de Visé ont repris la route de la compétition avec plusieurs matchs amicaux, histoire de se remettre en jambe et de se préparer à la D1 Amateur, une série de haut niveau où ils vont devoir faire leurs preuves. Le club présente pour cette rentrée quelques belles nouvelles recrues. A commencer par les frères Célestine : les jumeaux corses Enzo et Julien, respectivement avant-centre et défenseur central, ont été embauchés pour muscler le jeu et combler les faiblesses sur phases arrêtées. Mais l’annonce majeure pour cette saison de haut niveau est sans conteste l’arrivée d’Ibou Sawaneh. L’attaquant a foulé pendant 10 ans les pelouses de Beveren, de Courtrai, du FC Malines, de Mons et de Louvain. A son actif : pas moins de 70 buts en D1 et en D2. Sous contrat pour un an, le Gambien de 32 ans apporte à Visé son expérience au sein de l’élite. Il est pressenti comme un des futurs leaders de l’équipe.
Eliminé par Namur
C’est avec la Coupe de Belgique que l’URSL est entré dans le vif du sujet. Mais la rencontre avec l’UR Namur (club de D2) du dimanche 11 août s’est révélée fastidieuse, se soldant par une défaite (2-1) et une élimination. N’ayant pu aligner Ibou (pas encore qualifié), comptant plusieurs blessés et accumulant les faiblesses en phases arrêtées, le club est conscient du travail à réaliser maisgarde confiance en l’avenir. Pour donner un coup de pouce à la destinée, le président Guy Thiry sort à nouveau le portefeuille et annonce l’arrivée de transferts expérimentés supplémentaires avant le début du championnat. Dans le radar, pour combler les lacunes actuelles : un bon milieu de terrain et un défenseur à toute épreuve.
Un terrain rénové
A Visé, les travaux de modernisation du stade de la Cité de l’Oie vont bon train. L’ancienne pelouse a été raclée, les citernes de récupération d’eau ont été enterrées, et la sous-couche est en voie de finalisation. Dernière étape : la pose des deux couches de gazon synthétique, en cours actuellement. La date de l’inauguration est d’ores et déjà bloquée : elle aura lieu le mercredi 4 septembre en présence des édiles, avec un match de gala entre l’URSL Visé et le F.C. Richelle United pour étrenner la nouvelle pelouse.
E.P.