Salon artistique d’été
Depuis quelques années, durant les mois de juillet et août, le château d’Oupeye revêt les couleurs de l’été ! Dès le 5 juillet, une exposition intitulée « Jardin de poche », y présentera les créations de 5 plasticiens amoureux de la nature.
A l’affiche de ce rendez-vous passionnant: Bernadette Michaux et ses sculptures mêlant intimement la terre cuite et d’étranges racines patinées par les ans. On y rencontrera aussi Bernard Pierre, ses céramiques et poteries immémoriales intégrant des éléments aussi variés que des bouts de métal ou d’os.
La photographe Nicole Delhalle nous conviera dans l’intimité de ce qui semble être son jardin secret. Son ordinaire est fait de racines expressives, de ceps ou d’écorces ! Aurore Houssier, photographe également, plonge quant à elle au plus profond de la matière pour magnifier des brindilles aux formes baroques.
Enfin, la dessinatrice Marie-Jo Sauvenier proposera un bel éventail de créations à la fois expressives, fortes et fragiles réalisées à l’encre de Chine et rehaussées au brou de noix .
Du 6 au 21 juillet, les W.E. de 14h à 17h (vernissage le 5 à 19h30)
Dimanche 7 et 21 dès 11h (pendant les concerts d’été) Château d’Oupeye, 127, rue du Roi Albert Oupeye. Entrée libre