Cette année, une première sortie de la Compagnie en grand uniforme a eu lieu le dimanche 9 juin. Une forte délégation des Anciens Arquebusiers de Visé a pris part au cortège et à la manifestation organisés dans le cadre du 400e anniversaire de la « Schutterij St. Sebastianus » de Gronsveld. Cette incursion dans le Limbourg néerlandais voisin a recueilli un succès impressionnant, une foule compacte bordant la rue principale de Rijckolt et de Gronsveld.
Maintenant se profile leur fête traditionnelle qui aura lieu le dernier dimanche de juin, soit le 30. Dès l’aurore, les tambours puis l’harmonie Saint-Martin animeront les rues de Visé. Le programme continuera avec les cortèges, la messe chantée et sa marche d’offrande tout à fait typique. La séance académique sera l’occasion de mettre les anciens et les nouveaux membres du Comité à l’honneur ainsi que les membres qui auront prêté serment.
Le tir du roy aura lieu l’après-midi dans l’Enclos des Arquebusiers (entrée par le boulevard des Arquebusiers fermé à la circulation). Le roitelet et le roy de cette année 2019 prendront alors la place d’honneur dans le cortège du gasse qui clôturera la journée.