The « University of the Philippines Singing Ambassadors
Dans le cadre d’une grande tournée européenne, l’ensemble polyphonique UPSA, composé de jeunes étudiants universitaires, fait escale à Visé, dans la Collégiale, pour un unique concert le samedi 15 septembre à 20 heures. Il sera accueilli par l’ensemble vocal AMALGAM, groupe originaire de la Basse Meuse placé depuis plus de 20 ans sous la baguette de Michaël Labiouse.
L’ensemble UPSA proposera un répertoire très varié, des interprétations de qualité des œuvres classiques aux genres contemporains, sans oublier l’exotisme des danses et chants traditionnels des Philippines. Fondé il y a une trentaine d’années, UPSA jouit d’une reconnaissance internationale et a reçu de nombreux prix et distinctions. Il s’est produit dans des salles aussi prestigieuses que l’Opera
House de Sydney, le Palazzo Vecchio de Florence, l’American Church de Paris, etc…
Mais au-delà du chant choral, UPSA se distingue aussi par son côté social. Il est très impliqué dans des programmes humanitaires. La tournée belge se fait en collaboration avec l’ONG Autre Terre et la communauté belgo-philippine de Belgique.
C’est la troisième fois que l’ensemble vocal AMALGAM a le plaisir de rencontrer les choristes d’UPSA et de partager avec eux un atelier chant, toujours riche en apprentissages techniques mais aussi en rencontres chaleureuses. AMALGAM aura le grand honneur de proposer 3 chants de son répertoire de variété française en début de concert, et de partager la scène avec UPSA pour 2 chants communs, l’un en français et l’autre en tagalog.
Nous vous attendons nombreux pour ce concert exceptionnel le samedi 15 septembre à 20h à la Collégiale de Visé. Tarif : 12€ (gratuit pour les moins de 12 ans). Pas de réservations.