Musique, terrasse et apéro : c’est reparti pour un tour !
C’est devenu un must au Château d’ Oupeye : dès l’été, le dimanche, on sort la terrasse, on dresse un podium et avant la musique ! Cette année, une belle série de groupes ont encore promis de ranimer nos matinées dominicales !
Le 1er juillet débutera en fanfare avec « The Hill Street Band », une formation de 5 musiciens liégeois dévoués à la cause de la musique de la Nouvelle-Orléans, du Dixieland et toutes ces musiques pour lesquelles il est impossible de garder les pieds en place.
Le 15 juillet, Bernard Degavre et son quartet nous replongera dans l’univers de Georges Moustaki, depuis sa naissance à Alexandrie, sa montée à Paris et ses rencontres avec Brassens, Barbara mais aussi Mai 68 et l’arrivée du succès avec « Le Métèque ».
Changement d’ambiance le 29 juillet avec Midnight Groove, une formation musclée qui n’a pas son pareil pour rendre hommage aux succès de l’Homme de Sheffield : Joe Cocker (With a Little Help from My Friends, You Can Leave Your Hat On,…)
Enfin, cerise sur le gâteau, le 12 août : le groupe « Kiosque ‘80 ». Ce quartet qui, Il y a 30 ans connut un énorme succès fin des années 80 dans diverses salles de la région dont le Kiosque à Oupeye. Le groupe musical d’origine qui animait ces folles soirées s’est reformé et pour la seconde fois, propose un concert-souvenir du meilleur tonneau.
Château d’Oupeye, 127, rue du Roi Albert à Oupeye. Les concerts débutent à 11h. En plein-air (ou dans salle des spectacles si d’intempéries). Entrée gratuite. Infos au 04/267.06.17