Une société belge en pleine croissance

30 Mar, 2018 | Info

Durlem développe sa capacité de production et entre dans l’ère de la connectivité

Situé à Hermalle-sous-Argenteau, près de Liège, le fabricant belge d’adoucisseurs d’eau Durlem se porte bien son chiffre d’affaires est en hausse constante, ce qui va induire un accroissement de sa capacité de production en 2018. Le succès de la société belge se traduit également par l’obtention du titre de « Produit de l’Année » pour sa gamme Vi, En 2018, Durlem entre également de plain-pied dans l’ère moderne avec la gamme Vi Connect. La firme va, enfin, concrétiser certains grands projets au cours de l’année.

Un chiffre d’affaires triplé en 5 ans

Présente depuis plus de 45 ans sur le marché des adoucisseurs d’eau, Durlem est une société belge qui fonctionne très bien, Pour preuve, son chiffre d’affaires a progressé de 27% en 2017, sur un marché pourtant mûr et difficile. Sur cinq ans, ce méme CA a même triplé.

Pour Laurent Vervier, administrateur de Durlem, cette bonne santé reflète la pertinence de la stratégie menée par l’entreprise depuis quelques années. Les grands atouts de la société portent leurs fruits, à savoir un produit « Made in Belgium », un service après-vente très réactif avec beaucoup de techniciens sur la route, et enfin, une politique de prix maitrisée.

La gamme Vi, produit de l’année 2018

Autre témoignage de cette réussite l’obtention du titre de « Produit de l’Année 2018 » pour sa gamme Vi, dans la catégorie des adoucisseurs d’eau. Organisé par NSF Euro Consultants, ce prix récompense des fabricants et des produits innovants, qui sont comparés à d’autres fabricants/produits de catégories similaires. Sans entrer dans les détails, Durlem a remporté ce trophée de produit de l’année pour sa gamme Vi. Le fabricant belge est fier de cette récompense dans la mesure où elle reflète l’avis des consommateurs.

L’enquête a en effet été réalisée auprès de 5.000 consommateurs, soit par téléphone soit via internet, répartis par catégorie (homme / femme / francophone / néerlandophone…)

Durlem a d’ailleurs décidé de réaliser une campagne de communication axée sur ce titre de produit de l’année.

Un tout nouveau site de production

En conséquence de la progression constante du CA, Durlem n’a pas eu d’autre choix que sont la plupart du temps installés dans des caves, Durlem a prévu un kit Devolo afin d’être certain de bénéficier d’une bonne connectivité en toutes circonstances. Malgré cet équipement supplémentaire, le modèle connecté de Durlem n’affiche qu’un surcoût tout à fait raisonnable par rapport à l’adoucisseur traditionnel, De surcroit, la société marque ainsi sa volonté d’être toujours à la pointe de la technologie. Durlem investit de fait quelque 100 mille d’euro par an en recherche et développement.

Fournir du concept plutôt qu’un simple produit

En 2018, Durlem commercialisera également un nouveau produit à savoir un nouveau filtre de purification de l’eau. Il s’agit d’une cartouche qui va améliorer à la fois le goût et l’odeur de l’eau. Ce gros filtre est destiné à la purification de l’eau de toute la maison ainsi qu’à la reminéralisation de celle-ci.

Ce produit symbolise parfaitement bien la philosophie de Durlem, le fabricant ne veut pas se contenter de livrer un simple produit aussi performant soit-il ; il tient au contraire à fournir un concept global, un package complet, Son objectif consiste en effet à fournir le service nécessaire pour garantir de l’eau douce chez le client et dans ce contexte l’adoucisseur n’est qu’un moyen essentiel pour y parvenir.

De gros chantiers à venir

L’année 2018 coïncidera également pour Durlem avec la réalisation de projets de notoriété.

L’un d’entre eux est celui de l’hôtel Van der Valk à Liège. La direction de ce dernier a en effet décidé de privilégier un produit « Made in Belgium » pour l’adoucissement de l’eau de l’hôtel, et a en conséquence opté pour Durlem.

Le second projet de référence est celui de la commune d’Erezée, en province du Luxembourg. L’administration communale a décidé d’adoucir l’eau au point de distribution pour tous ses habitants, et son choix s’est également porté sur Durlem.

En collaboration avec d’autres marques belges des secteurs sanitaire et du chauffage, Durlem organisera enfin en 2018 une série de soirées-événements pour les grossistes, bureaux d’études et autres professionnels, sous le thème «Fiers d’être Belges», un slogan qui résume parfaitement bien la philosophie de l’entreprise.

Par Michel Hanoulle

www.durlem.be

Source : L’Entreprise
De onderneming

Archives

Catégories