Voici des précisions importantes…
Des analystes avaient prévu un cavalier seul d’un grand favori auto proclamé. Ce n’est pas le cas. Une lutte très serrée a amené trois équipes à jouer des coudes durant l’ultime période. Celle que nous vivons actuellement. Si Visé et Tilleur se sont trouvés aux avants postes, la présence de Stockay est peut-être plus étonnante. Quoi que ! Pas aux yeux de tout le monde.
Alex Vardakas, le directeur sportif de l’URSL Visé, lui, n’est pas étonné : « En avant saison, j’avais pointé quatre candidats au titre : Visé, Tilleur, Stockay et Aywaille. Finalement je ne suis pas loin du compte. Aywaille vient de lâcher un peu du leste, mais avant cela, il se trouvait en bonne position. »
Alors que le championnat est loin d’être terminé et alors aussi que la saison des transferts ne s’ouvre qu’en juin, d’inévitables rumeurs circulent. Aujourd’hui, soyons clairs : si tous les joueurs qui se disent en contact avec l’URSL Visé devaient rejoindre le stade de la Cité de l’Oie, le club de Guy Thiry serait en mesure d’aligner trois équipes A la saison prochaine !
Manifestement, l’URSL Visé est ce que l’on peut communément appel er un
« bon parti ». Et même si rien de concret n’est établi, il est manifestement intéressant pour des joueurs de laisser à penser qu’ils sont courtisés par les émissaires visétois.
L’URSLV, quelle que soit la division où il évoluera la saison prochaine se renforcera. Ceci de manière importante au niveau de la qualité. Tout en conservant les meilleurs joueurs de l’actuelle campagne. Le travail de recrutement s’effectuera de manière pragmatique, totalement ciblé par rapport aux attentes, aux manquements constatés et aux postes à pourvoir.
Mais qu’on se le dise, l’URSL Visé ne confirmera ou n’infirmera rien officiellement avant l’ouverture des transferts. C’est là, la ligne de conduite du club au niveau de sa communication concernant le sportif.
Enfin, faut-il le rappeler, la formation actuelle vaut bien des satisfactions au staff. Les éléments qui la composent méritent le plus grand respect et quelque part, c’est parfois leur en manquer que de se lancer dans des supputations au sujet du groupe qui sera en place la saison prochaine.
Maintenant la presse fait son travail et personne ne peut en vouloir aux journalistes de chercher l’information. C’est une chose avec laquelle un club ambitieux comme l’est l’URSL Visé doit apprendre à vivre. On peut aussi appeler cela la rançon de la gloire. A partir du moment où tous les clubs sont traités de la même manière par les journalistes en charge de la division concernée, il n’y a rien à redire à ce sujet. Mas…
D.R.