Présentée en ce moment en Première au Salon de Bruxelles, la Fiat 500 «Mirror» est une nouvelle série spéciale qui met en œuvre les plus récentes innovations technologiques pour connecter un smartphone au système d’infodivertissement Uconnect. Particularité, elle couvre toute la gamme 500.
Chaque modèle a un look particulier et est entièrement équipé et reçoit, en série, le système sophistiqué Uconnect de dernière génération, avec écran tactile haute résolution 7 pouces, interface Bluetooth mains libres, streaming audio, fonction de lecture de texte et de reconnaissance vocale, ports AUX et USB avec intégration iPod et commandes au volant. Il est de surcroît optimisé pour Apple CarPlay et compatible avec Android Auto™ (dès que ce service sera disponible en Belgique). En outre, l’innovant système Mopar Connect est également de la partie. Il s’agit d’un ensemble innovant qui inclut des services tels que l’assistance en cas d’accident ou la possibilité de verrouiller/ déverrouiller les portes à distance via téléphone mobile. Une première chez Fiat. Les 500X et 500L peuvent ajouter à cela une caméra de recul (sur demande) et sont par ailleurs équipées du nouveau système de navigation 3D.
Looks distinctifs
Chaque modèle se distingue à sa manière. Prévue avec le 1.2-69 ch à essence, la 500 «berline» reçoit coques de rétroviseurs chromées, pare-chocs avant avec inserts chromés, jantes alliage spécifiques. La teinte «bleu Italia» et les nouveaux sièges spéciaux sont optionnels.
La 500X profite d’une nouvelle livrée mate «Blue Jeans» (sur demande) et d’inserts chromés (poignées de porte extérieures, moulures latérales, encadrements des antibrouillard, coques des rétroviseurs et – optionnelles – barres de toit). Jantes alliage 17 pouces finition diamant noir, phares au xénon et planche de bord exclusive Blue Jeans se mariant avec le nouveau garnissage des sièges à surpiqûres bleues complètent l’équipement. L’e-TorQ 1.6-110 ch ainsi que les turbo-diesel Multijet II 1.3-95 ch et 1.6-120 ch sont ici proposés, le cas échéant avec boîte automatique à double embrayage.
Enfin, la 500L présente une nouvelle combinaison bicolore bleu Venezia/ toit gris Maestro, ici aussi associée à des éléments chromés et des coques de rétroviseurs harmonisées en gris Maestro, ce à quoi s’ajoutent feux antibrouillard et jantes en alliage 16 pouces à la finition diamant (option). Les autres teintes possibles sont le bleu Bellagio, le blanc Gelato, le noir Cinema et les gris Moda et Maestro, associées au toit noir et blanc et aux coques de rétroviseurs chromées. Sous le capot, la gamme compte sur les essence 1.4-95 ch, bi-carburant essence/ méthane TwinAir 0.9-80 ch Natural Power et diesels MultiJet identiques à ceux de la 500X.
La nouvelle série spéciale «Mirror» met en œuvre les plus récentes innovations technologiques pour connecter un smartphone au système d’infodivertissement Uconnect. Une belle manière de rester à la page pour la petite italienne, de poursuivre sa magnifique carrière commerciale aussi…
(Marc LACROIX)