Parallèlement et dans la foulée de son initiale et légendaire version du débarquement de la seconde guerre mondiale, la Willys se déclinait en version «civile» Jeep CJ. En 1987, le CJ devenait Wrangler, modèle qui conservera son caractère et ses spécificités au fil de ses évolutions de 1997 et 2007. Aujourd’hui, un nouvel opus se profile à l’horizon en procédant de même. Difficile de changer profondément une icône… Présentation en quelques clichés. (Marc Lacroix)
- Le design reste fidèle au concept original : calandre typiquement Jeep reconnaissable instantanément, optiques avant circulaires, pare-brise escamotable, ailes carrées… Difficile à priori de distinguer le nouveau de l’ancien.
- Difficile à priori de distinguer le nouveau de l’ancien.
- L’habitacle se modernise… mais pas trop. Sous certains aspects, présente même davantage de côtés «rétros» souvent appréciés.
- Jeep annonce aussi plus d’équipements de sécurité et de technologies de pointe.
- Des dizaines de combinaisons «conduite ouverte» sont désormais annoncées (portes, toit et vitres).
- Le CJ par lequel tout a commencé en 1946.