Issue d’une famille visétoise bien connue, Aline ROENEN a concrétisé, début 2017, un projet personnel qui lui tenait à cœur : ouvrir son propre magasin.
Jouissant pourtant d’une bonne situation professionnelle dans le domaine médical, Aline entretenait le souhait de tenir son propre magasin. D’autant qu’en travaillant 6 mois pour sa sœur France, installée en face (Team Club), elle s’était rendue compte que cela lui plaisait beaucoup, notamment le domaine du textile.
Elle-même maman de 2 enfants de 8 et 11 ans, elle est régulièrement confrontée aux choix – parfois cornéliens ! – des jeunes pour leurs “fringues”. Dès lors qu’une boutique de ce genre, d’environ 6 ans d’ancienneté mise à profit pour se forger une bonne réputation était à remettre, elle ne pouvait laisser passer l’occasion.
Ainsi, c’est précisément le 17 février dernier qu’Aline a rouvert la boutique “Beau Gosse”, comme l’enseigne le laisse supposer, spécialisée en vêtements «enfants”. Aérée et dotée d’un petit espace jeux, cette boutique couvre les besoins des 4-16 ans au travers de marques telles qu’Anthony Morato pour les garçons, et Nono, PENN&INK ou Twin Set pour les demoiselles, 717, CKS, IKKS ou encore Vingino jouant quant à elles la mixité. En complément, Beau Gosse vous propose aussi les écharpes Olivier Strelli, ainsi que des chaussures et du linge de corps. Mais ce n’est pas tout.
Si la marque IMG joue un peu dans un autre créneau (18 mois-8 ans), c’est surtout le label français “Interdit de me gronder” (Sainte-Maxime) que Aline met en avant, puisqu’elle en détient l’exclusivité pour la Belgique et la Hollande ! Au moment des communions, elle travaille aussi la Collection G&F.
La boutique Beau Gosse ouvre du mardi au samedi inclus, ainsi que le 1er dimanche du mois (14-18h00). Autre initiative heureuse, au demeurant de plus en plus souvent constatée à Visé, le magasin reste ouvert tous les jours sur le temps de midi.
Facebook : “Boutique Beau Gosse” ; 04/ 374 21 59
(Marc LACROIX)