«Visé, la ville de choix», tel est le slogan qui sera utilisé dès à présent avec un logo unique pour toute communication à destination du grand public. La suite de l’étude commandée par l’Echevinat du Commerce quant à l’attractivité de Visé.
Commander une étude, c’est bien. En tenir compte et concrétiser des idées qui s’en dégagent, c’est mieux !
Et c’est précisément suite à l’étude sur l’attractivité de Visé commandée par l’ADL et l’Echevinat du Commerce que l’on doit ce nouveau logo. Il a été retenu conjointement par l’Echevinat, l’ADL (Agence de Développement Local) et le Commerce Visétois, tous conviés à participer à une réflexion sur la communication et l’image de notre ville.
Ceci a donc débouché sur cette oie, symbole de Visé, qui pourra se décliner en diverses couleurs. Le fait qu’elle soit mauve ici s’inscrit simplement dans une suite logique de l’ADL, qui l’avait choisie pour un sac réutilisable distribué sur le marché lors d’une action de promotion du label qualité pour les ambulants. Ainsi, dorénavant, Echevinats, Commerce Visétois… utiliseront ce logo unique pour toute communication à destination du grand public, lequel s’accompagne d’un message clair sous forme de slogan : «Visé, la ville de choix». Ville de choix pour la variété et la quantité de ses commerces mais aussi de choix… qualitatif ; une référence !
Au fil du temps, Visé sera donc associée automatiquement à ces symboles dans l’imaginaire collectif.
(Marc LACROIX)