MeuseView, c’est parti !
Premier coup de pelle pour le projet MeuseView ce jeudi 7 septembre à Hermalle-sous-Argenteau.
Dès l’aube, la pelleteuse a entamé l’arasement des premières terres de ce qui constitue l’un des projets les plus ambitieux de la commune. Une entrée en matière discrète puisque le nouveau bâtiment verra le jour à l’arrière de l’Hôtel Mosa.
Pour rappel, MeuseView est un ensemble paysager composé d’un parc qui abritera en bordure de Meuse quelques 135 appartements, 4 surfaces de bureaux et 5 commerces, répartis sur 4 bâtiments.
Selon Luc Spits, l’architecte en charge du projet, la construction des quatre bâtiments devrait s’étaler sur 4 à 5 années. Chaque appartement, dont la première livraison est prévue en 2018, promet un raffinement et des services hors du commun.
Les ambitions du projet sont avant tout la redynamisation de l’est d’Oupeye, en parallèle avec le développement du Trilogiport et de ses infrastructures routières.
Une symbolique forte pour cette région au passé industriel important, qui se voit retrouver un nouveau souffle à l’entrée du pays.
Pour le premier bâtiment, pas moins de 4500 m² de terres seront excavées et évacuées par 450 camions.
Une petite grue flèche a d’ores et déjà été montée. Elle sera remplacée par de plus grandes grues pour la construction des deux tours.
La conception de l’impressionnante dalle des parkings souterrains est prévue dans quelques jours. Affaire à suivre …
L.B.