L’histoire retiendra que le cru 2017 du Marathon de la Basse-Meuse fut un grand cru. Le beau temps était de la partie et la bonne Ville de Visé était noire de monde.
Comme chaque année à pareille époque, Visé a vécu au rythme du Marathon de la Basse-Meuse, un des événements majeurs de notre cité. Joggeurs et marathoniens, parfois venus de loin à l’étranger, étaient plus de 3.000 à relever le défi de l’une ou l’autre des distances prévues. Entre 5 km, 9.1 km, 21.10 km et 42.20 km, sans oublier le «Relais » (équipes de 2 personnes) plus les 300 et 1000m réservés aux petites têtes blondes, il y avait assurément de quoi trouver… chaussure à son pied. Notons aussi ce départ prévu avec des amputés qui forçaient l’admiration.
Alors que l’Oupeye Athletis s’octroie le podium sur le 5 km (Brice Degey-Sébastien Fauconnier-Hugo Vereecken), Martin Hilgers s’impose pour 10» à Benjamin Pedemonte sur 9.1 km, et David Maru l’emporte largement sur le semi-Marathon (2’18» sur Gudisa Fita). Quant au Marathon, en dépit d’une 3e victoire conquise à Visé par le Marocain Benazzouz Slimani en 2h25’29», il n’aura pas encore vu tomber son record, toujours détenu par Eric Gérome en 02h16’30».
Bravo à tous les participants.
© Photos : M. Lacroix – (Marc LACROIX)