La saison officielle du musée des Anciens Arquebusiers a été quelque peu retardée pour les raisons sanitaires connues. Les collections pourront être visitées ce dimanche 9 mai de 14 à 18 heures. A partir du mois de juin, les visites sont prévues le premier dimanche du mois, de 14 à 18 h.

Pour la visite, les précautions sanitaires actuelles sont de rigueur et il y a lieu de prendre rendez-vous. Les salles du musée seront également accessibles sur demande pour des visites ‘familiales’ (pas de groupes actuellement).

Une présentation temporaire
« Impedimenta » est organisée autour des fourniments et équipements nécessaires à l’arquebusier pour pratiquer le tir. La publication 2020 réalisée par le musée des Anciens Arquebusiers est prolongée et reste disponible gratuitement à cette occasion. En 8 pages, ce catalogue répertorie tous les éléments qui se rapportent au thème de cette année et qui sont exposés dans le musée, y compris plusieurs nouvelles pièces de collection des 17e et 18e siècles réceptionnées récemment. Quelques illustrations animent cet intéressant fascicule qui est distribué au musée.

Impedimenta pourra séduire tout visiteur et le catalogue (gratuit) stimulera la curiosité de tous. Les guides présents pourront apporter les compléments d’information voulus.

Le local des Anciens Arquebusiers et le musée sont situés rue Haute, 11 à Visé. Terrasse ouverte à partir du 8 mai.

Contact et réservation chez le conservateur Jean-Luc Casteleyn : 
0475 35 29 16
ou par mail jeanluc.casteleyn@skynet.be.