Plan Communal de Développement de la Nature

Nous avons le plaisir de vous informer de l’avancement de notre Plan Communal de Développement de la Nature (PCDN) 2020.  La pandémie actuelle ne nous a malheureusement pas permis d’effectuer une plantation avec les citoyens mais notre Service Environnement et Plantations n’est pas resté les bras croisés ! En effet, nous avons végétalisé le talus du Gros Hochet de Cheratte, afin d’y accueillir plus de biodiversité.  

Ce nouvel aménagement, en plus d’embellir le paysage, constitue désormais une liaison écologique entre Cheratte-Hauteur et Cheratte-bas.  Prochainement un hôtel à insectes y sera installé.

Ce nouveau réseau écologique comprend notamment plusieurs viornes, des sorbiers, des saules, des rosiers, des seringas, des charmes, des érables champêtres, … Le Plan Communal de Développement de la Nature ne s’arrête pas là, Prochainement des écoles primaires de l’entité recevront des kits d’élevage de coccinelles et des sachets de graines de fleurs sauvages. Les enfants de l’école communale de Loën ont pu également fabriquer plusieurs nichoirs à oiseaux en ce mois de mars 2021.

Que vous soyez un citoyen, un comité ou une école, n’hésitez pas à contacter notre coordinatrice PCDN (Mme Poelmans, TEL : 04/374.84.93, laetitia.poelmans@vise.be) pour tous projets futurs.

Venez découvrir l’aménagement du Gros Hochet lors d’une de vos promenades !

Francis Theunissen
Echevin des travaux et des Plantations

Xavier Malmendier
Echevin de l’Aménagement du Territoire et de l’Environnement