Le 6 mars dernier, vous avez été très nombreux à commander les délicieux repas à emporter préparés par les membres de la Confrérie des Amis de Jean de Berneau que nous remercions chaleureusement.

Grâce à vous et à votre généreuse solidarité, l’asbl Makala a pu réaliser un bénéfice supérieur à celui des soupers traditionnels. De tout coeur, MERCI.

Une partie de cette somme est déjà en cours d’utilisation pour relancer des activités génératrices de revenus qui ont été mises à mal par la crise du covid.

Cet été, un(e) représentant(e) de notre association ira sur place pour encourager nos partenaires, rencontrer les femmes et leurs familles et évaluer les différents projets réalisés : l’achat de matériel aratoire pour 100 maraichères, microcrédits et/ou dotations pour (re)lancer leur commerce, lancement de deux centres de formations coupe-couture, alphabétisation, coiffure et maroquinerie, atelier de fabrication de briques, petit élevage.

Nous préparons aussi le prochain projet : INSTALLATION DE TROIS MOULINS DIESEL COMMUNAUTAIRES POUR LA TRANSFORMATION DU MANIOC dans les communes précarisées de Makala, Bumbu et Selembao, province de Kinshasa en RDCongo.

LA FONDATION ROI BAUDOUIN nous apporte sa collaboration par l’ouverture d’un nouveau compte de projet débutant en mars 2021 : Les dons à partir de 40 €/an faits à la Fondation bénéficient d’une réduction d’impôt de 45 % du montant versé (art. 145/33 Cl).

Si vous souhaitez nous aider à réaliser ce projet très concret d’amélioration du revenu des familles et de la condition difficile des femmes et des familles, vous pouvez verser votre don sur le compte de projet géré par la Fondation Roi Baudouin BE10 0000 0000 0404 sans oublier la mention structurée 623/3628/20024.

Encore un tout grand merci pour votre généreux soutien à toutes nos initiatives !

makalafemmesdumonde.e-monsite.com
Place de la Collégiale 9, Visé