RAMASSAGE DES CHRYSANTHÈMES.

Comme chaque année à l’approche de la Toussaint, les cimetières ont fait l’objet d’une attention toute particulière.

Les services communaux ont procédé au grand nettoyage, remplacé les drapeaux des monuments et fleuri les stèles des anciens combattants.

Dans la continuité de la rénovation et mise en conformité de nos cimetières, vous aurez probablement remarqué La « verdurisation » des cimetières de Lixhe, Lanaye,, Richelle, Sarolay et une partie de Cheratte-hauteur. 

Ces campagnes de verdurisation se poursuivront l’année prochaine.

Pour rappel, l’interdiction totale d’utilisation des produits « phyto » en cimetières et en domaine public nous a conduit à mettre en œuvre des solutions alternatives. 

A l’occasion de la célébration de la Toussaint, les familles des défunts ont comme d’habitude entretenu les concessions et déposé de nombreux chrysanthèmes ou autres sur les monuments.

Toutes ces fleurs ont une durée de vie limitée dans le temps.

Les premières gelées que nous avons connues ont déjà touchés bon nombre d’entre elles et précipitent donc leurs détériorations.

Soucieux de garder aux cimetières un aspect le plus propre possible, la Ville se propose d’enlever les fleurs naturelles des cimetières à partir du 21 décembre 2019.

Les familles désireuses de récupérer leurs fleurs en pots sont donc invitées à le faire pour le 20 décembre prochain au plus tard.

Les services de l’échevinat restent bien entendu à votre écoute pour toute question ou suggestion au 04/374.84.96.

Francis Theunissen
Echevin des Travaux