COMPAGNIE ROYALE DES FRANCS ARQUEBUSIERS VISETOIS

Chef d’œuvre du Patrimoine Oral et Immatériel de la Communauté française

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté Philippe Ier Roi des Belges

441e Fête de la Saint Martin

Vu la situation sanitaire et les mesures qui en découlent, la 441e fête patronale de la Compagnie Royale des Francs Arquebusiers qui devait avoir lieu le dimanche 8 novembre prochain ne pourra malheureusement pas avoir lieu. 

La statue de Saint Martin entourée de quelques drapeaux sera cependant présente à la Collégiale pour la messe dominicale de 11h30 et M. le Doyen ne manquera pas d’évoquer la mémoire des défunts de la Compagnie et la figure de son Saint Patron au cours de la célébration. Une délégation de la Compagnie y assistera.

D’autre part, nos musiques traditionnelles seront diffusées dans les rues de Visé lors du week-end de la fête.

Les prestations de serment et la remise des distinctions honorifiques initialement prévues sont bien entendu reportées à la prochaine fête qu’il sera possible d’organiser dans des conditions normales.

Les Francs Arquebusiers tiennent également à exprimer leur sentiment de confraternité solidaire à leurs deux gildes sœurs en cette période difficile pour tous les Visétois. Il ne nous reste qu’à attendre des jours meilleurs pour retrouver les fastes traditionnels de nos fêtes.

Vivent les Francs Arquebusiers !

Vive Saint Martin !