Ce sont de magnifiques univers que Perspective Groupe propose à sa clientèle actuellement. Les deux résidences  actuellement disponibles offrent des opportunités nouvelles pour Visé et Hermalle. Que ce soient les appartements très haut de gamme de la rue Saint-Hadelin ou les logements connectés de la résidence-service Edgar, Luc Spits Architecture signe à nouveau de très belles réalisations.

10 | SAINT-HADELIN

Dans la rue Saint-Hadelin, les travaux vont bon train. Car ce sont de magnifiques volumes qui verront bientôt le jour dans le quartier, avec un niveau de finition jamais égalé à Visé. 

Alliance réussie entre tradition et modernité

A deux pas de l’hyper-centre et à proximité immédiate de la campagne, cette résidence promet de splendides appartements traversants (125m² minimum intérieurs, 2 à 3 chambres), chacun doté de deux terrasses (l’une orientée nord, l’autre au sud), d’une intimité préservée et de plusieurs emplacements de parking. Mais ce qui séduit en premier lieu lorsque l’on parcourt les visuels du projet en cours, c’est la finesse et l’audace architecturale de l’ensemble : une des signatures de Luc Spits Architecture. La façade, qui fait écho au style mosan, se décompose en associations de pierre bleue naturelles et de garde-corps minimalistes en verre, encastrés dans un bardage noir en aluminium. Légèreté et sobriété, avec une intégration parfaite au bâti existant, puisque l’ensemble respecte l’alignement des autres façades, tout en y apportant une élégante touche de végétal.

Élégance et lumière

Tous les appartements de ce lieu de vie exceptionnel respecteront les standards des constructions imaginées par Luc Spits Architecture : matériaux robustes faisant la part belle au béton armé, grands et beaux volumes de vie et omniprésence de lumière, avec de hautes baies vitrées. C’est le bureau d’architecture LIVIN qui a imaginé la conception intérieure de chacun des 9 appartements encore disponibles, en parfait accord avec l’esprit du lieu. Un niveau de finition haut de gamme est bien évidemment exigé et contrôlé, pour un aménagement unique et personnalisé de votre appartement. Chacun d’entre eux sera livré équipé (revêtements de sol dans les pièces de vie, luminaires, salle de bain et cuisine). Envie de personnaliser votre univers ? Inspiré par la nature, les matériaux nobles et l’artisanat le plus authentique, LIVIN pourra aussi vous aiguiller pour donner à votre futur cocon une atmosphère qui vous ressemble, dans un esprit durable et minimaliste.

Architecture respectueuse

Luc Spits Architecture a bien saisi l’importance de réduire au maximum l’impact de chaque construction sur l’écosystème. C’est pourquoi, outre l’isolation renforcée sur tout le bâtiment et la pose de vitrages à filtre solaire, chaque appartement sera équipé d’un chauffage par le sol à basse énergie et d’un système de filtration double-flux avec pulsion d’air neuf filtré. 

Le 10| Saint-Hadelin promet donc un lieu de vie totalement inédit, en plein cœur de Visé. Une architecture percutante et contemporaine, qui annonce l’habitat de demain. La signature de l’excellence. 

10| Saint-Hadelin  A partir de 344 000€ HTVA – Disponible au printemps 2022 – www.10-saint-hadelin.com

MEUSE VIEW | EDGAR

Avec EDGAR, c’est un concept totalement unique et parfaitement dans l’air du temps qui verra bientôt le jour à Hermalle, au sein du complexe Meuse View. Avec ce quatrième bâtiment, Luc Spits Architecture souhaite réinventer l’esprit d’entraide des villages d’antan. Au cœur de ce concept : les notions essentielles de bien-être, d’échange et de services.

C’est au cœur d’un parc de 25 hectares, en bordure de Meuse et de plusieurs ravels, que Meuse View est en train de voir le jour. Alors que beaucoup d’appartements sont déjà occupés dans les trois autres bâtiments, c’est un ensemble de 51 appartements (40 à 70 m²) totalement différents qui sont à présent en cours de construction. Comme pour chaque construction signée Luc Spits Architecture, tous ont été pensés pour être pratiques à vivre, faciles à entretenir, lumineux et aérés. Ajoutez à cela une terrasse spacieuse, des finitions de qualité et une vue à couper le souffle, et vous obtiendrez un cocktail prometteur pour une qualité de vie exceptionnelle. 

Pourquoi « Edgar » ?

Mais ce bâtiment aura vraiment quelque chose de spécial, un « petit truc en plus » : « Edgar » sera un concierge virtuel, au service de chacun des occupants de l’immeuble. En quelques clics sur votre tablette ou votre smartphone, il sera possible d’accéder à la multitude de services offerts par la résidence : salle de fitness, lavoir, service de blanchisserie, livraison de repas à domicile, réservation de taxi, location de vélo ou encore livraison de médicaments. Et Luc Spits Architecture a poussé le niveau d’ergonomie du lieu jusqu’à y intégrer un cabinet de consultation médicale pouvant être loué par divers praticiens. Edgar sera une résidence à vivre et à ressentir au quotidien.

Un lieu de vie à s’approprier

Edgar est pensé comme un univers de vie intergénérationnel. Il se veut un lieu d’échange et d’entraide entre occupants, et repose aussi sur la communauté qui y habitera. Problème de voiture ? Besoin d’une aide pour reprendre vos enfants à l’école ? D’une surveillance pendant vos vacances ? D’une présence pour votre animal de compagnie ? L’application dédiée de l’immeuble vous permettra d’entrer très facilement et rapidement en contact avec vos voisins pour y remédier, via des salons de discussion virtuels. Oui : c’est résolument l’entraide et la communication qui seront au centre de ce projet inédit dans la région. 

Imaginé comme un lieu d’échanges et de découvertes, Edgar proposera aussi un potager collectif, des espaces communs cosy pour des moments confortables avec vos invités et une salle polyvalente disponible pour des activités communes à la résidence ou pouvant être privatisée pour vos événements familiaux. Et si l’on prend également en compte les commerces de proximité présents au sein du complexe Meuse View (boulangerie, coiffeur, restaurant, …), Edgar sera LE lieu de vie dont beaucoup rêvaient sans jamais le trouver dans la région. Un espace communautaire rassurant et convivial, associant contacts sociaux et respect de votre intimité.

Envie d’en savoir plus ? 

Perspective Groupe – Claire DAUMERS – info@perspectivegroupe.com – +32 (0)472/94.33.70

Edgar A partir de 115 800€ HTVA – Disponible à l’été 2022 – www.meuseview.com/edgar