Depuis le 1er août, Warsage abrite un joli magasin pas tout à fait comme les autres : chez Happy JoE Store, c’est objectif « local et zéro déchets ». Un véritable univers, sympa et original, à découvrir là, juste à côté de chez vous. On vous emmène ?

Boutique 3-en-1

C’est pendant le confinement que les deux voisins, Joël LINOTTE et Edith WEUSTENRAAD, ont l’idée de s’associer pour aménager leur petite caverne d’Ali Baba. Entrepreneur aux 1001 idées, Joël LINOTTE est heureux de faire découvrir cette caverne d’Ali Baba, décorée au quotidien par Edith, une vraie fada de brocantes et de vide-greniers. Cet univers 100% original est composé pour moitié de trouvailles et articles de seconde main patiemment chinés, et pour l’autre moitié de créations et produits locaux (conçus dans un rayon de maximum 50 km autour de Warsage). Le tout saupoudré d’art, puisque l’on peut aussi admirer sur les murs de cet antre créatif les tableaux d’un artiste différent chaque mois.

Tout est à vendre (ou presque)

« J’adore vendre en brocante depuis que je suis gamine », explique Edith. « Et quand il fait beau, la boutique s’étend à l’extérieur. Les visiteurs peuvent alors déguster des bières et glaces artisanales (de la ferme de Gérard-Sart) dans les salons cosy que nous aménageons dehors. On peut même acheter le siège sur lequel on est assis ! », s’amuse Joël LINOTTE. On peut dire que chez Happy JoE Store, il y a des idées et de l’imagination à revendre : pour pouvoir exposer ces trouvailles réalisées tout au long de l’année, le magasin est renouvelé très régulièrement selon des mises en place à thèmes, parfois décalées, qui changent et tournent selon le moment… et l’inspiration.

On vient… et on revient

Chez Happy JoE Store (« J » comme Joël et « E » comme Edith), on trouve aussi des légumes en direct du jardin familial, les chocolats de Didier Smeets, des vins des Fourons ou de Saint-Remy, du rhum local, les savons Kalibri (Lixhe), les shampoings solides Akounamatata (Boirs), les peintures sur plexi de la Fée Kome-Sy (Hermalle), les Arty-Dogs de Romina de Gregorio (Dalhem), … Bref, on aime y venir, y fouiner, s’y perdre… Puis revenir découvrir un autre univers… Encore et encore, tout au long de l’année !

Bassetrée, 23 4608 Warsage (dans la cour)

Ouvert mercredi de 13h à 18h / vendredi et samedi de 10h à 12h30 & de 13h à 18h

0472/56.23.21 – Facebook Instagram