19

Sep 2020

Hoeve de Bies

A seulement quelques kilomètres de Visé se trouve un petit paradis gastronomique où une cuisine raffinée est servie dans un lieu cosy et chaleureux.
C’est dans une vieille ferme restaurée que Maurice HUYNEN (34 ans) vous convie à sa table depuis 2018.

Les étoiles pour horizon

C’est dans les plus belles cuisines que Maurice HUYNEN a fait ses armes avant d’ouvrir son propre établissement. 

Jugez-en par vous-même : 4 ans au Beluga à Maastricht (2 étoiles) avec Hans van Wolde, puis 6 ans au Château Neercanne (1 étoile), sous les ordres de Hans SNIJDERS. Une école de l’excellence que l’on ressent bien dans les assiettes qu’il propose aujourd’hui à  Fourons.
Les plats issus de la cuisine ouverte sont d’influence française, mêlée de touches internationales.  De véritables créations !

Frais, léger, local

Le menu, qui change régulièrement en fonction des saisons, propose une cuisine légère et raffinée. Ce sont les plus beaux ingrédients qui y sont suggérés : huîtres, langoustines, ris de veau, black angus, … Même le pain au levain est fait maison, et certains fruits proviennent du verger privé du restaurant. Pour le reste, le Chef s’approvisionne en priorité chez des producteurs et artisans locaux, comme La Commanderie 7 pour les truites ou La crèmerie Saint-Siméon (Freddy HENDRICKX) pour les fromages. En salle, c’est Peterhans, son binôme depuis leur expérience commune au Belluga, qui vous conseillera en tant que sommelier parmi une carte des vins du monde entier bien choisie. A moins que vous vous laissiez tenter par l’option « accords mets-vins » ?

Déjà auréolé d’un épatant 13,5/20 par le Gault & Millau dès son entrée dans le guide (qui lui a même décerné le titre de « Découverte de l’année 2020 »), le Hoeve de Bies a déjà reçu la visite des inspecteurs du Michelin et pourrait bientôt se retrouver dans les pages du prestigieux guide… 

A suivre (et à tester), c’est sûr et certain !

Hoeve de Bies

Bies, 4 – 3790 Fourons 

04/381.23.40 www.hoevedebies.be 

Fermé le mercredi et le jeudi