Ca y est ! Isabelle Miglietta a ouvert le magasin de ses rêves, dans la ville de ses rêves. Avec «  Elle & Cybelle », elle propose une plongée dans l’univers des petits créateurs liégeois, avec un objectif : le zéro déchet.

Changer de vie

Cela faisait un peu plus d’un an que ce projet lui trottait en tête, alors qu’elle se trouvait coincée dans une carrière aux antipodes de ce qu’elle souhaitait au plus profond d’elle-même… C’est son corps qui lui a fait comprendre qu’il était temps de trouver ce qui lui donnerait envie de continuer à se lever tous les matins. Comment concilier son envie de plus d’écologie avec son travail ? En créant sa propre boutique, celle qu’elle aurait voulu fréquenter en tant que cliente.

Visé à tout prix 

Amoureuse de Visé, elle a jeté son dévolu sur un petit local commercial (l’ancien Maag Vins, rue du Collège) et l’a aménagé avec goût et simplicité. « Mon compagnon est ébéniste, ça aide ! », explique-t-elle dans un rire. « La déco est faite uniquement de récup’. Nous n’avons rien acheté. Pas par radinerie, mais par principe. ». Une positive attitude contagieuse, apparemment, puisque la clientèle vient (et revient déjà) dans ce petit temple du mieux-vivre. « Humainement, ça se passe très bien. J’adore Visé, on s’y sent comme en vacances : c’est une ville chaleureuse », explique Isabelle. « Et j’ai déjà une clientèle très fidèle ! ».

Un produit, une histoire

Que trouve-t-on dans la boutique aux trésors d’Isabelle ? Des articles dédiés au bien-être (savons Kalibri, fabriqués à Lixhe, cosmétiques Belle des Sables, …) et à la maison (bougies artisanales parfumées, produits d’entretien en vrac, …), des bijoux (avec une belle place pour la lithothérapie), des articles pour bébé (sarouels, bandanas, bavoirs et doudous), mais aussi les jolies peintures sur plexi de Manuéla Thys (Les bricoles de la Fée Kom Sy). Quasiment toutes les trouvailles d’Isabelle sont dénichées dans un rayon de maximum 15 kilomètres autour de Visé : « Derrière chaque créateur, il y a des valeurs, et une histoire qui peut parfois être très forte. Le fait d’ouvrir dans cette période particulière me donne le temps de l’expliquer à mes clientes. ».


Alors, envie de participer, vous aussi, au « monde d’après » ?

Elle & Cybelle 

Rue du Collège, 28 – Visé

Tel . 0497/21.37.76

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h

Facebook : « Elle & Cybelle »