Pour acheter une voiture, la concession n’est peut-être plus la voie royale. Aujourd’hui, c’est une option particulièrement intéressante que nous vous avons déniché, avec de belles économies à la clé !

Des véhicules (beaucoup) moins chers

Après plusieurs années passées dans de grosses concessions, Sébastien ROBERT (vainqueur des dernières « 6 heures de Visé ») et Amaury GRANDJEAN sentent bien que quelque chose est en train de changer. Autour d’eux, une demande de plus en plus importante pour l’achat de véhicules sans intermédiaire (comprenez : sans passer par une concession, qui passe elle-même par un importateur). En parallèle, internet ouvre de nouveaux horizons à une clientèle de plus en plus informée. Ils décident de suivre leur instinct et créent Bonplanauto.be, leur société aujourd’hui basée à Blegny, aux portes de trois frontières.

D’Allemagne à votre porte

Le principe ? Aucun stock. Ainsi, Bonplanauto.be a la liberté totale d’importer, souvent depuis l’Allemagne, le modèle qui correspond parfaitement à la demande de chaque client. Fini de faire des concessions pour trouver de stock votre prochaine voiture ! C’est en fait à vous de faire la recherche en ligne, à votre aise et depuis chez vous, sur AutoScout24.be ou Automobile.fr, en sélectionnant vos critères (mais si vous le souhaitez, l’équipe peut aussi se charger de cette étape). 

Une fois dénichée votre perle rare, Bonplanauto.be entre en scène pour tout le reste : vérification du véhicule auprès du concessionnaire, négociation du meilleur prix (avec des remises souvent bluffantes !), validation du bon de commande en allemand, dédouanement, immatriculation… Sébastien et Amaury se chargent même d’aller récupérer votre véhicule (peu importe s’il se trouve à des centaines de kilomètres) pour vous le livrer quelques jours plus tard, devant votre porte, clé sur le contact !  

Une tendance en plein boom

Frileux ? Pas habitué à cette façon d’acheter ? C’est pourtant une tendance qui se développe et va prendre de l’ampleur dans les prochaines années. C’est en plus sans risques : Bonplanauto.be ne travaille qu’avec des concessionnaires officiels, voire en direct avec les usines, en conservant toutes les garanties d’origine. Plusieurs clubs automobiles de la région ont d’ailleurs déjà pour habitude de faire appel à ce service pour l’achat de voitures anciennes dans d’autres pays européens : plus de paperasse compliquée, les passionnés et collectionneurs leur font confiance pour toutes les démarches administratives.

Il ne reste plus, alors, que le plaisir de conduire !

Plus d’infos : https://www.bonplanauto.be/  & Facebook « Bonplanauto.be »