Les 26, 27, 28 et 29 mars 2020

Le Grand Nettoyage de Printemps vise à sensibiliser les Wallons à la problématique de la propreté publique afin de rendre nos lieux de vie et notre environnement quotidien plus propres.

Lancée en 2015, cette action de sensibilisation mobilise chaque année un nombre croissant de citoyens. De 10.000 participants en 2015 à près de 162.647 participants en 2019 !

Le dernier week-end de mars, tous les Wallons – citoyens, écoles, clubs de sports, mouvements de jeunesse, entreprises et associations diverses – se mobiliseront pour  ramasser les déchets qui jonchent nos rues, nos chemins de campagne, pistes cyclables, …

Nous pouvons tous contribuer au maintien de la propreté de notre cadre de vie.

Les citoyens peuvent s’inscrire via ce lien : https://www.walloniepluspropre.be/grand-nettoyage-de-printemps/#inscription

Une fois inscrit, vous recevrez gratuitement par la poste votre kit de nettoyage (chasubles jaunes + gants + sacs).  Nous vous recommandons de conserver ce matériel afin de réutiliser ces ‘kits propreté’ pour d’autres occasions de ramassage.

Une fois les sacs remplis, contactez le Service Environnement de la Ville de Visé, Mme Poelmans, Coordinatrice du Grand Nettoyage de Printemps (par tél. : 04/374.84.93 ou par courriel : laetitia.poelmans@vise.be), afin de signaler les lieux précis où ces derniers sont déposés.

Nous vous attendons donc nombreux pour cette belle opération citoyenne !

Xavier MALMENDIER,
Echevin de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement

 Francis THEUNISSEN,
Echevin des Travaux et des Plantations