Le Comité et les Membres de la Royale Chorale Sainte Barbe ont le plaisir de vous annoncer leur prochaine activité, le 35ème Concert de Noël, qui aura lieu le dimanche 22 décembre prochain à 15h30, en la salle de « l’Alliance », rue des Combattants à Warsage.

Nous aurons le plaisir d’accueillir cette année de  « vieux Amis » à savoir l’Ensemble Vocal « Amalgam ».  Ce sont vraiment de vieux amis puisque nous avons reçu ce chœur à Warsage pour notre tout premier concert de Noël en 1986 ; il s’appelait alors « les Cœurs Joyeux » et était constitué de jeunes de 10 à 20 ans, issus principalement de Haccourt. Au fil des années, ces Cœurs Joyeux se sont transformés en un Ensemble Vocal d’une quarantaine de …toujours jeunes d’esprit qui viennent des quatre coins de notre région. Nous les avons reçus périodiquement et les avons vu revenir d’abord avec leurs conjoints, puis leurs jeunes enfants qui après quelque temps ont pris leur indépendance avec les « Minimalgam » ou constitué leur propre orchestre, les
« Badgam ». En 2019 ils reviendront pour la 10ème fois à Warsage et nous les en remercions déjà chaleureusement.

Plus qu’un simple ensemble vocal, Amalgam est un groupe d’amis réunis par le chant et placé depuis 1997 sous la baguette de Michaël LABIOUSE. Si au départ leur répertoire était essentiellement religieux, il s’est ensuite diversifié, passant par la chanson française, anglaise, espagnole, le classique, les comédies musicales….et s’essaie aussi aux chants plus contemporains. Amalgam a fêté cette année ses 40 ans !

En seconde partie nous aurons le plaisir d’accueillir pour la troisième fois les   « Ménestriers Mosans ». Vous avez déjà pu faire la connaissance de cet orchestre composé d’environ une quarantaine de musiciens, tous élèves actuels de l’Académie César Franck de Visé. Les « Ménestriers Mosans » furent créés en 1979 par M. Ubaghs. Au fil des années, cet ensemble fut placé sous la baguette de plusieurs chefs dont l’actuel Directeur de l’Académie, Philippe Lehaen. Depuis 2003 c’est Michel Flamand qui en assure la direction. 

Vous aurez également la chance d’applaudir, la talentueuse Laura Aussems, jeune artiste belge habitant actuellement à Amsterdam. Elle est chanteuse, auteure, compositrice, musicienne et danseuse, formation particulièrement complète s’il en est. Nous accueillerons également, pour la première fois, un élève très prometteur du cour de chant de l’Académie, Arthur Demonceau.

Tous ces artistes avaient recueilli vos applaudissements nourris lors de leurs prestations précédentes et n’avaient pu quitter la scène qu’après plusieurs rappels. Nous sommes certains qu’il en sera de même cette année.

Après les remerciements d’usage, comme d’habitude, nous installerons rapidement tables et chaises pour partager  plus confortablement toutes les bonnes choses que les dames auront cuisinées. Vous pourrez apprécier, entre autres, des dégustations de saumon fumé, de boudins artisanaux, de fromages, de buches, de soupe, le tout arrosé comme il se doit de la bière spéciale « Warsage » brassée dans notre village ou d’un bon verre de vin. Et comme toujours les prix seront plus que démocratiques !

Ne manquez pas cet événement annuel et bloquez dès aujourd’hui cette date dans vos agendas : dimanche 22 décembre à 15h30 précises. Petit conseil : arrivez tôt car nous n’avons pas encore trouvé le moyen de repousser les murs de la salle !…