Le samedi 7 décembre à 20h30

Les Poissons vert pâle

Une famille est une communauté d’individus qui crée entre ses membres une obligation de solidarité morale et matérielle, censée les protéger et favoriser leur développement social, physique et affectif.

Et pourtant…

Dans Les Poissons vert pâle, un homme raconte une tranche de sa vie – deux jours qui ont marqué son enfance. Avec le recul des années, il la décortique pour nous en faire découvrir chaque facette. Petit à petit, se révèlent les caractères opposés ou complémentaires qui composent l’inimitable mélange familial.

Immanquablement, il nous renvoie à nos propres familles, celles qui nous ont formés ou celles que nous avons construites, et nous interroge sur les traces qu’elles nous ont laissées. Avons-nous vraiment digéré notre enfance ? Devenus adultes, avons-nous oublié ? Pardonné ? Ou remercié ?

Aux sons jazzy d’une contrebasse et d’une trompette, Les Poissons vert pâle nous plonge au coeur des années ’50, dans une atmosphère tendre, ludique et sensible.

Les Poissons vert pâle est la version théâtrale d’une nouvelle de Kathrine Kressmann Taylor, auteur américaine à qui l’on doit le succès Inconnu à cette adresse.

Pour porter à la scène ce bijou intimiste, on peut compter sur le talent et la sensibilité de Patrice Mincke, qui nous avait transportés en 2016 avec « Tu te souviendras de moi ».

Renseignements et réservations :

Echevinat de la Culture, rue du Collège, 31 à Visé

www.les-treteaux.be – 04/374 85 50

Marcel Neven, Président des Tréteaux

Mathieu Ulrici, Echevin de la Culture