23

Nov 2019

La Lixhurieuse

Une bière généreuse à plus d’un titre !

Le week-end des 8 et 9 novembre derniers se produisait, en la salle des Tréteaux, Eric Boschman pour deux représentations : « Ni Dieux ni Maîtres, mais du Rouge » et « l’Age de Bière ».

Les deux évènements étaient organisés par le Rotary Club de Visé afin de récolter des fonds au profit de Viva for Life. 

A cette occasion, le « créateur » de la bière Lixhurieuse, Thomas Thierry, n’a pas hésité à offrir un fût de son breuvage afin d’augmenter les bénéfices de cette soirée.

Appréciable à plus d’un titre, ce geste a pu faire découvrir une bière locale, née à Lixhe en ce début d’année 2019 après 6 ans de peaufinage.

Brassée dans le respect de la tradition de nos contrées, à base exclusivement de produits locaux (2 malts, 2 houblons et 2 épices pour la blonde), avec une fermentation haute et une re-fermentation en bouteille, elle offre un goût fruité et complexe du haut de ses 7%.

A déguster donc avec modération mais sans hésitation.

Le Rotary fait une récolte de dons non négligeable !

Durant ce week-end ou les rires étaient au rendez-vous, le Président du Rotary Club de Visé, Thami Laraki, qui a suggéré ces deux spectacles peut être fier.

Ce n’est pas loin de 5000 euros qui seront reversés lors de la remise des chèques en direct durant le Viva For Life Tour qui fait escale à Visé le 20 décembre prochain en la salle des Mariages de l’Hôtel de Ville.

Une belle image pour notre ville et pour ce service club très actif dans la région qui n’a de cesse de créer des évènements dans l’unique but de soutenir des organisations caritatives très variées.

Viva For Life, Saint-Vincent de Paul, Entrevue, le fond Léon Frédéric avec la bourse Fabrice Ernst, et bien d’autres ne sont qu’une petite partie des associations soutenues activement par les membres Rotariens visétois.

Le marché de Noël qui aura lieu dans le Cloitre à Visé le week-end des 14 et 15 novembre prochain suivi de l’an neuf.

N’hésitez donc pas à participer à leurs manifestations, la prochaine sera la Journée de l’An neuf le 5 janvier 2020 en la salle du Casino du Collège Saint-Hadelin, à ne pas rater !

Plus de renseignements : FaceBook/RotaryClubdeVisé.