Créée en avril 1979 par feu l’abbé Jos SPAAS et constituée, à l’origine, de 80 jeunes de 10 à 20 ans issus principalement de Haccourt, la chorale des «Coeurs Joyeux» s’est transformée en un ensemble vocal d’une quarantaine de toujours jeunes d’esprit, de 35 à 70 ans, qui viennent des quatre coins de notre région. 

Plus qu’un simple ensemble vocal, Amalgam est un groupe d’amis réunis par le chant, placé depuis 1997 sous la baguette de Michaël LABIOUSE. 

En spécialiste de la communication et de la musique, Michaël a non seulement réussi le prodige de mettre l’ensemble vocal en mouvement mais a également accompli le miracle de lui donner le sens du rythme. Par sa recherche permanente de qualité musicale, par sa direction qui allie précision, nouveauté et force de caractère, Michaël mixe les voix, délie les jambes et fait claquer les doigts. Le chant devient émotion. 

Si au départ le répertoire était essentiellement religieux, il s’est ensuite diversifié au fil de l’évolution du groupe et au gré de ses différents chefs de choeur. Après avoir flâné dans des styles comme la chanson française, anglaise ou espagnole, le classique, les comédies musicales, … l’ensemble vocal s’essaie aussi aux chants plus contemporains. 

Amalgam fête donc ses 40 ans ! 

40 ans de partages, d’amitié, de rires, de découvertes, d’émotions, à travers le chant choral et la musique, Amalgam se devait de fêter ça dignement ! 

Accompagné à cette occasion du groupe vocal « les 6bémols » et des musiciens de BADGAM, l’Ensemble Vocal Amalgam vous présente un spectacle riche en émotion, où le chant devient mouvement et couleurs ! Venez découvrir ou redécouvrir la chanson française (Cabrel, Zaz, Piazzolla, Noah…) et la variété anglo-saxonne (Dotan, Abba, Robbie Williams, Supertramp…) interprétées à 4 voix mixtes tout en osant bousculer le format du chant choral traditionnel ! 

Envie d’écouter un petit extrait ? https://www.youtube.com/watch?v=zI4iQnscB3E 

https://www.amalgam-ev.be/

Salle Les Tréteaux à Visé 

Samedi 30 novembre 20h30 et dimanche 1er décembre 15h. 

Réservations sur https://www.les-treteaux.be/ ou à la billetterie, rue du Collège 31 à Visé. 

PAF 12€ (enfants de moins de 12 ans : gratuit)