Depuis ce mois de septembre, j’organise des ateliers de couture à mon domicile. Les ateliers « C’est moi qui l’ai fait ».

Ceux-ci sont ouverts à tous : il n’y a pas de prérequis nécessaire et tout le matériel est mis à disposition des participants. Le but est de réaliser en une demi-journée des accessoires de mode (trousse, nœud papillon, écharpe,…) ou d’autres réalisations utiles (sacs à vrac ou lingettes réutilisables).

Cette démarche se place dans un double courant actuel : la valorisation personnelle par le DIY (le retour aux activités manuelles comme exutoire au stress de la vie quotidienne) et l’objectif Zéro déchet (plusieurs des projets réalisés en couture visent à remplacer des objets en plastique à usage unique, et sont de plus fabriqués grâce à des chutes de tissu).

L’atelier de couture est attenant à une cuisine et j’envisage dans un second temps, et toujours dans ce même esprit, d’organiser des cours de cuisine et des ateliers de fabrication de cosmétiques maison et naturels.

Pour plus de renseignements, vous pouvez nous suivre sur Facebook (c’est moi qui l’ai fait), sur Instagram (@atelierscestmoiquilaifait) ou nous contacter via a telierscestmoiquilaifait@yahoo.com ou au 0497/50 21 67

Les ateliers « C’est moi qui l’ai fait ! » – Rachel TITS

Rue hahelette, 49

4600 Richelle