Ce sont des travaux d’envergure qui attendent encore le centre de Visé début 2020, avec un chantier programmé par la Région Wallonne.

ORES à la manoeuvre

En effet, dès le mois de mars, l’avenue Albert 1er va subir un nouveau séisme. Au programme : le remplacement par ORES RESA de la totalité des conduites de gaz basse pression des deux côtés de la chaussée. La zone de travaux s’étendra du feu rouge de la place Reine Astrid jusqu’à la salle de gymnastique du Sacré-Coeur.

Ces travaux d’envergure concerneront aussi l’avenue Général Bertrand, la rue Porte de Mouland, l’allée des Lilas et l’allée des Aubépines, avec pas moins de 1,1 km de conduites remplacées.

Perte de parking compensée

Les travaux s’effectueront en alternance, d’un seul côté de la rue à la fois, afin de préserver au maximum les possiblités de parking. Ce sont cependant 10 à 15 places qui seront supprimées en permanence durant la durée du chantier. Heureusement pour les commerçants et les riverains de la zone concernée, l’accès au nouveau parking sous-terrain de l’avenue Albert 1er sera garanti en permanence (et la première heure y est gratuite).

Fin des parkings temporaires

Et la Ville de Visé compte bien mettre en place une promotion active des 100 nouvelles places que ce parking flambant neuf offre aux visétois et aux visiteurs. Car sa mise en service rime également avec la suppression des parkings temporaires qui avaient été mis en place pour compenser la perte de stationnement durant les travaux. Seront donc bientôt aux oubliettes les places dessinées dans la rue Maréchal Foch (côté gare) ainsi que les emplacements délimités dans la descente vers le quai des Fermettes (au niveau du pont roi Baudouin).

E.P.

ERRATUM - Dans notre article publié dans Visé Magazine 41 intitulé "L'avenue Albert 1er à nouveau travaux", nous indiquions que la société ORES était maître d'ouvrage. C'est en fait RESA qui est responsable des conduites de gaz pour la commune de Visé et qui effectuera donc les travaux. Nous sommes désolés pour l'erreur qui s'est glissée dans nos lignes.

Images : Google Map / Street View