L’association “Alter n’ Go – Transition en Basse-Meuse “ organise le dimanche 13 octobre une journée dédiée à l’Arbre et à la Forêt.

Mieux connaître la forêt pour mieux la respecter et la préserver, c’est ce que nous vous proposons durant cette journée. 

La préservation des espaces boisés, de leur biodiversité et de l’équilibre environnementale est essentielle pour notre bien-être et  notre santé. La forêt, c’est aussi l’art noble du bois et des matériaux naturels. C’est aussi les aspects économiques puisque la biodiversité forestière dans le monde serait à la base de plus de 5000 produits commerciaux, de l’exploitation du bois aux remèdes  à base de plantes en passant par les aliments, les vêtements…Le respect et la gestion raisonnable et raisonnée de la forêt est donc une nécessité.

Cet événement se déroulera donc le :

dimanche 13 octobre de 10h à 17h au hameau  de Wixhou, rue de Wixhou (entre la chapelle et la Chataigneraie) à Visé/Argenteau.

Au programme de cette journée :  exposition/vente d’artistes et artisans (objets tournés, luminaires, mobilier, vannerie, impressions végétales…), ateliers nature, expos photos, animation musicale (piano et handpan), contes, maquillage, nichoirs, agroforesterie, diverses balades nature à la rencontre de la forêt et de l’univers des arbres…

Pour plus de renseignements:

Marchal Cécile : Tél : 0494 059266 ccilmarchal@gmail.com

Paulus Guy et Martine : Tél :
0498 637707 – guymar5354@gmail.com

Renard Laurence : 0471/811487 – famillecanisius@skynet.be

Page Facebook : Alter n’ Go

Cet évènement est organisé avec le soutien de la Ville de Visé, la Province de Liège et Nature et Progrès.